Bienvenue dans l’atelier où les marques prennent corps et âme.
Qui je suis ?
Marion Janicot, fondatrice de l’Atelier H à Marseille.
Consultante senior en stratégie de communication digitale, spécialisée dans la stratégie de marque, la narration d’entreprise, les réseaux sociaux et la formation professionnelle.
Historienne de formation, je conçois des identités qui ont du sens, du souffle, du fond.
L’Atelier H, un lieu de création
Situé dans le 8e arrondissement de Marseille, l’Atelier H est un espace de stratégie, de conception, de création de supports de communication.
Chaque projet y est pensé comme une œuvre sur-mesure — façonnée à la main, avec rigueur, exigence et intuition.
Je me déplace régulièrement en entreprise, et je travaille avec des outils digitaux, au service d’une communication à haute valeur ajoutée.
Notre spécialité : la mise en récit de l’histoire des marques pour obetnir un impact durable et dela notoriété.
Ce qui me différencie et vous apporte une plus-value unique
Je fonctionne, comme si je dirigeais un atelier d'artisan d'Art : j'ai une approche personnalisée de votre projet, et je conçois sur-mesure vos stratégies et supports de communication, avec la même rigueur et la même exigence qu'à Maitre façonne un objet d'art.
J'utilise les méthodes de management de Marque, comme le positionnement, l'audit, la création de ligne éditoriale, mais toujours en l'associant avec des questionnaires qualitaifs pour déterminer votre histoire votre différenciation.
Chaque marque porte en elle un récit unique : l’Atelier H révèle ces histoires, les affine et les sublime pour en faire des piliers de votre identité. Que vous soyez un professionnel ou un indépendant qui gère une carrière personnelle ou une entreprise. Nous allons ensemble explorer votre héritage pour bien définir votre plus-value.
L'impact culturel artistique et esthétique. Le lifestyle pour une marque essentielle maintenant et et je développe cette approche culturelle et communautaire.
Mon offre peut devenir une mise en récit du patrimoine de marque sur vos supports de communication.
Le concept-clé : “Le storytelling identitaire”. J'accompagne les entreprise et les professionnnels grâce à des outils de management de marque qui intègre directement l’histoire des entreprises dans leur communication digitale.
Imaginez une plume glissant sur le papier, traçant les contours d’une vision où le patrimoine culturel et l’innovation se rencontrent.
L’Audit Patrimonial
Analyse de l’identité et de l’histoire de l’entreprise (fondation, valeurs, évolutions, archives internes).
La stratégie de storytelling
Un plan éditorial sur 3-6 mois aligné avec les temps forts de l’entreprise.
Je décline ensuite l'histoire de votre marque sur différents supports pour gagner dela visibilité et vous faire connaitre à plus large public.
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