Notre philosophie – Atelier H, une vision engagée de la communication
Qui je suis ?
Marion Janicot, fondatrice de l’Atelier H à Marseille.Situé dans le 8e arrondissement de Marseille, l’Atelier H est un espace de stratégie.
Consultante senior en stratégie de communication digitale, spécialisée dans la stratégie de marque et les réseaux sociaux.
Historienne de formation,j'ai créee cet Atelier sur une conviction simple et forte : la communication ne doit pas être standardisée, mais réfléchie,incarnée et profondément alignée avec votre ADN.
Je crois en une communication porteuse de sens, à l’image des univers de marque qui s’engagent, créent avec conscience, et souhaitent se distinguer par leur récit — et par ce qu'ils transmettent.
Ce qui me différencie et vous apporte une plus-value unique
je défends une approche que j’appelle slow communication.
Créer moins, mais avec justesse. Privilégier la qualité à la quantité.c’est cela, le slow content : une communication au service du temps long, de la cohérence et de l'impact subtil.
Parce que je crois au meaningful work, à la recherche de sens dans chaque projet.
Les entreprises à impact — locales, engagées, créatives — ont une histoire à raconter.
Je défends une approche ancrée, attachée au made in local et aux mémoires régionales.
Explorer l'héritage d'une marque, sa mémoire, son territoire, permet de renforcer sa valeur perçue et de nouer un lien profond avec ses publics.
Le parallèle entre l’atelier d’artisan et la création sur-mesure reflète cette volonté : ralentir, produire moins mais mieux, valoriser le temps long, la qualité, le savoir-faire.
Mon offre peut devenir une mise en récit du patrimoine de marque sur vos supports de communication.
Le concept-clé : “Le storytelling identitaire”. J'accompagne les entreprise et les professionnnels grâce à des outils de management de marque qui intègre directement l’histoire des entreprises dans leur communication digitale.
Imaginez une plume glissant sur le papier, traçant les contours d’une vision où le patrimoine culturel et l’innovation se rencontrent.
L’Audit Patrimonial
Analyse de l’identité et de l’histoire de l’entreprise (fondation, valeurs, évolutions, archives internes).
La stratégie de storytelling
Un plan éditorial sur 3-6 mois aligné avec les temps forts de l’entreprise.
Je décline ensuite l'histoire de votre marque sur différents supports pour gagner dela visibilité et vous faire connaitre à plus large public.
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